Article du ouest france : Une nouvelle aventure à trois commence dans le Choletais

Football. Une nouvelle aventure à trois commence dans le Choletais

L’Union sportive Puy-Saint-Bonnet – Mazières-en-Mauges – La Tessoualle (US Puy-Maz-Tess) vient d’être créée par fusion des trois clubs de football.

L’assemblée générale de constitution d’un nouveau club de football fusionnant les clubs du Puy-Saint-Bonnet, de Mazières-en-Mauges et La Tessoualle a été organisée jeudi. L’US Puy-Maz-Tess est née, concrétisant plus d’un an de travail entre les trois clubs.

Après la première étape de dissolution des trois entités communales, la deuxième concernait la fusion des trois clubs de Le Puy-Saint-Bonnet, Mazières-en-Mauges et La Tessoualle en une seule et même entité, jeudi au théâtre en présence des maires de chaque commune. Alain Marquis a expliqué le pourquoi de cette fusion : « La diminution du nombre de jeunes licenciés est l’une des raisons mais il y a aussi l’envie de faire évoluer les infrastructures, d’accroître les moyens, d’évoluer à plus grande échelle… Le tout en améliorant la qualité de l’encadrement et créant un pôle de formation ».

Les licenciés évolueront en rouge, blanc et noir

Il a aussi précisé certains objectifs, à savoir « le retour en R2 pour l’équipe fanion, l’évolution des jeunes au niveau régional et la création d’une équipe féminine dans les trois ans à venir ». Quant au volet financier, Vincent Vergneau a annoncé : « On a construit un budget prévisionnel basé sur la saison 2022-2023, à hauteur de 196 000 € ».

Alain Marquis, président de la nouvelle entité, est aussi revenu sur le choix du nom, l’US Puy-Maz-Tess : l’idée était que le club soit facilement positionnable sur une carte. Sur la couleur des maillots, il a confié : « Il fallait trouver un compromis, rechercher une uniformité, des petits aux grands, donc on retrouve du rouge, du noir et du blanc ».

Les différentes commissions ont été présentées à l’assemblée, bien garnie jeudi. L’encadrement sera assuré par Manuel Cheraldini en seniors, Vincent Birot en formation et Mathieu Boissinot pour l’école de foot, sans oublier les entraînements spécifiques gardiens encadrés par Olivier Cousseau et son fils Louis.

Concernant les licences, Fabrice Biju met en garde : « Nous avons un délai de 21 jours pour les signatures, qui donnent lieu à un équipement. Il y aura six permanences ». Le comité directeur réunit 20 personnes, représentant équitablement les trois clubs.

Retrouvez l’article sur le site du ouest france :

Football. Une nouvelle aventure à trois commence dans le Choletais

Retour en haut